© Agnès Vinas - Frise realisee sur le site www.tiki-toki.com  

 


Pour naviguer dans cette frise chronologique interactive, on peut utiliser le curseur rectangulaire en bas de l'image, et le déplacer latéralement d'une date à l'autre : les cadres défilent en même temps sur l'image de fond, qui représente la ville de Champigny-sur-Veude en 1694. Pour lire un cadre particulier, il suffit de cliquer sur son bouton Suite ; on sort de la fenêtre ainsi ouverte en cliquant sur la croix en haut à droite.

Il est aussi possible de lire l'intégralité de la frise en passant directement d'un cadre à l'autre. Dans ce cas, il est conseillé d'ouvrir la première fenêtre en cliquant sur son bouton Suite, puis de glisser vers la suivante en se servant du triangle de direction, en bas de la fenêtre.

En bas à gauche de l'image de fond, un petit bouton 3D permet de basculer vers un affichage plus spectaculaire (mais pas forcément plus lisible), non plus latéral, de gauche à droite, mais frontal : pour avancer dans le temps, il faut, de la même manière, faire glisser le curseur sur la frise des dates. Pour revenir à l'affichage latéral, on clique à nouveau sur le bouton 2D.