Le collectif des Lettres volées, qui s'est constitué en 2010, s'est progressivement dispersé quand les feux de l'actualité se sont éteints.

Reste un petit groupe de professeurs, en exercice ou à la retraite, qui collaborent plus ou moins régulièrement à l'enrichissement du site. La plus importante de ces contributrices est Marie-Françoise Leudet, professeur agrégée de Lettres classiques, ancienne formatrice, qui a exercé pendant ses dernières années au lycée Edmond Michelet d’Arpajon.

La webmaster Agnès Vinas est elle aussi professeur agrégée de Lettres classiques, exerçant au lycée François-Arago de Perpignan. Elle enseigne depuis des années la littérature et les langues anciennes au niveau de la Terminale. Elle est l'auteur, en collaboration avec son mari, de quatre ouvrages sur les Chroniques des XIIIe et XIVe siècles, dont elle a traduit certaines du catalan, du latin et du grec byzantin, en même temps qu'elle se spécialisait dans l'iconographie médiévale. Elle est enfin la webmaster d'un autre site bien connu des amoureux de l'antiquité gréco-romaine, Méditerranées.

 

Jean-Honoré Fragonard - La Lettre d'amour (v.1770)
Metropolitan Museum of Art