Lorenzo
Son costume est sobre. C'est un être mystérieux en manteau de cuir noir. Sa tenue entièrement noire montre juste la noirceur et la détresse du personnage, ainsi que le vice qui lui colle à la peau. Cela permet au spectateur de se focaliser sur les paroles de Lorenzo.
Le duc Alessandro
Il commence avec le costume de la débauche et du blasphème : coiffe de nonne, bas résille et cuir. Puis lorsqu'il est en complet à fine rayures, on voit son arme dépasser. Il est parfois aussi torse nu. Tout cela exprime bien sa vulgarité et sa dangerosité.
Les Républicains
Louise est habillée en rouge de la tête aux pieds, et les autres Strozzi ont des perruques rouges eux aussi. Cette utilisation des couleurs s'est révélée astucieuse : elle a permis de différencier les groupes qui s'opposent tout au long de la pièce.
Maria Soderini
Elle est assise en chaise roulante, le visage caché par des lunettes de soleil et une capuche. Elle tente de se protéger, honteuse d'avoir pour fils un Lorenzaccio corrompu et débauché : il est cruel pour une mère « de ne pas pouvoir parler de son fils ».